Renseignements

Questions fréquentes sur l’ostéopathie

** CONGÉ DE MATERNITÉ

Pause des soins en ostéopathie jusqu’au début janvier 2021

Soin en Ostéopathie au coût de 75$ + taxes

* Consultation d'une durée de 55 minutes *

Des reçus sont émis pour vos remboursements de frais médicaux ou vos déductions d’impôts.

Prenez un rendez-vous

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

L’ostéopathie est une approche exclusivement manuelle qui a pour but de rétablir les fonctions du corps humain (structures et systèmes), afin de favoriser sa capacité d’autorégulation. Basée sur des connaissances approfondies des sciences de la santé, l’ostéopathe utilise des techniques précises d’ajustement manuel afin de redonner leur mobilité optimale aux os, aux muscles, aux fascias, aux nerfs et aux organes. Cette mobilité rétablit l’équilibre de l’organisme et soulage les symptômes du patient. L’ostéopathie est préventive aussi bien que curative! En tout temps, lorsque la condition du patient le requiert, l’ostéopathe n’hésitera pas à le référer à un autre professionnel de la santé.

Source : Ostéopathie Québec

Pourquoi irais-je chez l’ostéopathe?

L’ostéopathe est un professionnel de la santé qui a une vision holistique du corps ; c’est-à-dire qu’il prend l’ensemble de la personne en considération pour personnaliser le soin offert. Celui-ci peut vous aider pour diverses conditions, renseignez-vous!

Dois-je signer un contrat ?

Chez la Clinique Mobilitas, il n’y a pas de contrat d’engagement à signer entre le patient et le thérapeute. Selon votre état de santé et vos douleurs ressenties, l’ostéopathe déterminera un plan de traitement clair avec vous de ce qu’il peut faire et de ce qu’il ne peut pas faire. Le patient est libre de se retirer à tout moment.

Tarification

Clinique Mobilitas s’engage à offrir des soins en ostéopathie de qualité à la population, et ce, à un coût raisonnable. Un soin en ostéopathie dure 55 minutes et est au coût de 75$ plus taxes. Un reçu pour vos assurances vous sera remis à chaque séance.

Quelques exemples de consultations

Douleur ou inconfort

dans le système musculo-squelettique

Affection

du système uro-génital

Douleur ou inconfort

dus à certains traumatismes ou pathologies

Prévention

de diverses maladies et d’interventions médicales pour les nourrissons

Affection

du système digestif

Réadaptation

ou convalescence

Maryse Prieur

Maryse Prieur

B. Sc. Ostéopathie, D.O

La propriétaire, Maryse Prieur, est bachelière en sciences de l’ostéopathie de l’Université de Wales en Angleterre en partenariat avec le Collège d’Études Ostéopathiques à Montréal (CEOM) depuis 2015. Son diplôme est accompagné d’une mention d’honneur pour ses résultats scolaires. Maryse pratique depuis ce temps auprès de femmes enceintes, de nourrissons, de bébés, d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de retraités. Elle porte un intérêt particulier pour la pédiatrie. À travers sa pratique, celle-ci a entrepris des études supérieures en ostéopathie (2e cycle) et a obtenu le titre de D.O en 2018. Son mémoire adressait les effets de l’ostéopathie sur la performance visuelle chez une population ayant reçu des impacts au crâne tels que les commotions cérébrales. Depuis 2020, Maryse est également correctrice et membre du jury lors d’évaluations académiques de premier cycle en ostéopathie à Montréal (CEOM). Elle débute d’ailleurs cette même année l’écriture d’articles en ostéopathie. Son premier article concerne le développement moteur des bébés en relation avec le port de couches lavables (magazine Moi Parent, édition printemps 2020). De plus, celle-ci fait du bénévolat annuellement en offrant des soins en ostéopathie pour les bébés et les enfants dans la région de Lanaudière via des organismes à but non lucratif.

Également, Maryse est détentrice d’un certificat de massothérapie (M.K.O) depuis 2009. Elle a pratiqué la massothérapie pendant près de 5 ans dans deux cliniques à Montréal (Kinatex Sports Physio et Centre Santé Sourire) et a participé à de nombreux évènements sportifs comme thérapeute.

Avant de s’être passionnée pour la science, Maryse a présidé une compagnie de danse (Les Concours de Danse du Québec) pendant 8 ans, ainsi que dirigé une école de danse (École de danse Maryse Prieur) près de 10 ans en Mauricie. Celle-ci a étudié la danse en milieu privé (CA, É.-U.), ainsi qu’en milieu public (UQAM).